La chromothérapie est un mélange de psychologie, d'art, de physique et de médecine.
La chromothérapie, également appelée thérapie des couleurs, est une technique thérapeutique qui utilise les couleurs pour traiter les déséquilibres physiques, émotionnels et mentaux.
Lorsqu’une femme subit des violences, cela a un impact important sur son bien-être émotionnel et mental. Cette pratique peut être utilisée pour les aider à retrouver l’équilibre et la paix intérieure.
La chromothérapie peut aider à soulager les symptômes de stress, d'anxiété et de dépression qui peuvent résulter de ces expériences traumatisantes.
La chromothérapie repose sur le principe que chaque couleur a une vibration énergétique spécifique qui peut affecter notre corps et notre esprit de différentes manières.
Nous allons nous appuyer sur cette technique (et celle du Feng Shui) pour créer les ambiances de chaque espace de vie au sein de la structure.
En combinant des séances de chromothérapie avec des techniques de soutien psychologique et social, les femmes peuvent trouver la force de guérir et de se reconstruire après des expériences traumatisantes.